Jour du jugement

0

Jour du jugement

Le jour du jugement commence par la résurrection et prend fin lors de l’établissement final des gens du Paradis au Paradis et des gens de l’enfer en enfer. Sa durée est de cinquante mille ans.

Le jour de jugement dure 50 000 années

Le jour du jugement يوم القيامة (yawmou l-Qiyamah), est également appelé le jour dernier ou le jour du grand dévoilement. Il commence avec la sortie des gens de leurs tombes et se termine lorsque les gens du Paradis entrent au Paradis et que les gens de l’enfer entrent en enfer. Tout cela dure 50 000 ans.

Le soleil, un châtiment pour certains hommes lors du jour du jugement

Ce jour-là, le soleil se rapprochera des têtes des hommes et augmentera la sensation de brûlure. Les gens transpireront tellement que la terre ne pourra absorber la sueur de tous. La sueur de l’un ne se mélangera pas avec celle d’un autre, ainsi la sueur de certains atteindra leurs chevilles, leurs genoux… Certains se noieront même complètement dedans. Ce châtiment sera tellement terrible que le non croyant invoquera Dieu pour en être soulagé, serait ce  en enfer, pensant à tort que le châtiment en enfer est moindre que ce qu’il endure.

Ce châtiment n’atteindra pas les croyants pieux qui seront à l’ombre du trône.

L’exposition des actes

Les gens seront réunis pour l’exposition de leurs actes. Dans un premier temps, le croyant va recevoir de la main droite et de face le livre dans lequel ses actes sont écrits tandis que le non croyant le recevra de dos et de la main gauche. Puis, leurs œuvres, qu’elles soient de bien ou de mal, seront exposées. Elles seront pesées sur une balance. Les bonnes actions seront mises sur l’un des plateaux et les mauvaises actions sur l’autre. Les non croyants n’auront que les mauvaises actions sur un des plateaux, ils n’auront aucune bonne action. En effet, leurs bonnes œuvres ne seront pas comptées car la première condition d’acceptation des bonnes actions, c’est la croyance en Dieu et en Ses Prophètes.

A retenir :

Le jour du jugement commence lors de la résurrection et finit lors de l’établissement final des gens du Paradis au Paradis et des gens de l’enfer en enfer.

Le jour du jugement dure cinquante mille ans.

Le soleil se rapprochera des têtes, ce sera un châtiment pour certains hommes.

Les bons actes tout comme les mauvais actes que chacun a faits seront exposés à tous.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:07
Chourouq07:45
Dhouhr13:10
Asr15:58
Maghrib18:30
Icha19:31