Miracle Isra’ Mi^raj 2015

0

Miracle, Prodige

Notre bien-aimé Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam est le dernier des Prophètes et le meilleur d’entre eux. Dieu lui a accordé des miracles éclatants tels que le voyage nocturne et l’ascension (al-‘isra‘ou wa l-mi^raj). Le Prophète a ainsi accompli un voyage, corps et âme, à l’état d’éveil, de la Mecque à Jérusalem, en compagnie de l’ange Gabriel (Jibril) et il est monté aux cieux avec lui où il a rencontré des Prophètes. Des savants ont dit que le voyage nocturne et l’ascension ont été effectués en un tiers de nuit seulement. Ce voyage vers les cieux n’indique évidemment pas que Dieu serait dans le ciel où dans n’importe quel autre endroit.

L’objectif de l’ascension est d’honorer le Prophète en lui montrant des choses extraordinaires du monde céleste. 

La célébration de al-’isra’ wa l-mi^raj est donc l’occasion pour les musulmans de partager le récit de ce grand miracle et de se rappeler les choses exceptionnelles que Dieu a accordées au meilleur de Ses Prophètes.

C’est avec joie que les musulmans se remémorent chaque année ces miracles grandioses qui témoignent du haut degré du Prophète de notre communauté.

Cette année, le 1er Rajab était lundi 20 avril.

Le 27 Rajab 1436 H correspondra donc au samedi 16 mai 2015.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr05:57
Chourouq07:38
Dhouhr14:02
Asr17:31
Maghrib20:21
Icha21:23