Catégorie: Sagesses

imam shafii (chafi3i, ach-chafi^iyy)
0

Allah ta^ala existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité. Il a donc créé l’endroit tout en ayant l’attribut de l’exemption de début qu’Il a avant la création des endroits ; le changement n’est pas possible selon la raison à Son sujet, ni pour Son Être ni pour Ses attributs.

Plus
Aqida, tawhid
0

Les gens de la vérité ont été unanimes sur le fait que Allah ta^ala n’a pas de direction, qu’Il n’a pas de dessus, ni de dessous, ni de droite, ni de gauche, ni de devant, ni de derrière

Plus
compagnon Abou bakr
0

Parmi les paroles du meilleur des compagnons, Abou Bakr : Reconnaître son incapacité à parvenir à connaître la réalité de Allah est en soi une connaissance

Plus
Sagesse Islam
0

Le repentir est une obligation à accomplir dans l’immédiat suite à n’importe quelle désobéissance, que le péché soit grand ou petit… Ne néglige aucune désobéissance de sorte à la laisser sans repentir car certes tu as désobéi au Seigneur. Alors, ne pense pas qu’il s’agisse d’un petit péché, mais pense plutôt à Celui à Qui tu désobéis.

Plus
Sagesse Islam
0

Il n’y a pas de mal à utiliser une misbaha (soubha) pour le dhikr de Allah car elle rappelle à celui qui la porte de faire le tasbih et la glorification de Allah ^azza wajall. La preuve en est qu’une des épouses du Prophète avait mis devant elle quatre mille noyaux de dattes pour faire avec le tasbih.

Plus
Sagesse Islam
0

Parmi les bienfaits du Siwak (miswak), on peut citer qu’il purifie la bouche, qu’il fait gagner l’agrément du Seigneur, qu’il fortifie les gencives, qu’il multiplie les récompenses, qu’il blanchit les dents, qu’il aide à prononcer correctement les lettres de leurs points de prononciation et qu’il rappellera de prononcer les deux témoignages au moment de la mort.

Plus
1 2 3 5