Catégorie: SPIRITUALITE (IHSAN)

Chaykh al harari, habashi
0

Le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy était un grand savant de l’Islam. Il a acquis la science de la religion auprès de savants éminents qui eux-mêmes ont reçu leur science auprès de savants honorables. Toutes leurs chaînes de transmission remontent jusqu’aux Imams fondateurs d’écoles dont la voie remonte sans interruption jusqu’aux compagnons et donc au Prophète. Il a ainsi suivi la voie des centaines de millions de musulmans c’est-à-dire de Ahlou s-Sounnah wal jama^ah à savoir la voie agréée par Dieu.

Plus
invocation (11)
0

Le Prophète nous a transmis des invocations à dire lorsque l’on est éprouvé par une maladie afin de l’alléger, tout en ayant pour croyance que la maladie et la guérison sont toutes deux par la volonté de Dieu.

Plus
invocation (5)
0

Le Prophète nous a appris à réciter certaines paroles le matin au réveil. Il convient de s’assurer de la prononciation correcte de ces évocations et invocations.

Plus
imam shafii (chafi3i, ach-chafi^iyy)
0

Allah ta^ala existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité. Il a donc créé l’endroit tout en ayant l’attribut de l’exemption de début qu’Il a avant la création des endroits ; le changement n’est pas possible selon la raison à Son sujet, ni pour Son Être ni pour Ses attributs.

Plus
Aqida, tawhid
0

Les gens de la vérité ont été unanimes sur le fait que Allah ta^ala n’a pas de direction, qu’Il n’a pas de dessus, ni de dessous, ni de droite, ni de gauche, ni de devant, ni de derrière

Plus
1 2 3 9