Catégorie: Biographies et chronologie

0

Sa^d Ibnou Abi Waqqas que Allah l’agrée est l’un des dix qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis. Il est le cousin paternel de Aminah, la mère du Prophète.

Plus
0

^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf que Allah l’agrée, le digne de confiance sur terre et au ciel, il est l’un des dix qui ont reçu l’annonce de la bonne nouvelle du Paradis.

Plus
0

Sa^id Ibnou Zayd, que Allah l’agrée, a été parmi les premiers à entrer en Islam. Il fait partie des dix qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis et qu’il est de ceux dont l’invocation était exaucée.

Plus
0

Abou ^Oubaydah ^Amir Ibnou l-Jarrah, que Allah l’agrée, était parmi les premiers à entrer en Islam. Il était paré de vertu, de piété et d’honnêteté. Il a rapporté de nombreux hadith du Prophète.

Plus
0

^Aliyy Ibnou Abi Talib que Allah l’agrée est le cousin paternel du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wassallam. Il est le mari de la dame Fatimah Az-Zahra’ et le père des imams Al-Hassan et Al-Houssayn. Il est entré en Islam alors qu’il avait dix ans et se caractérisait par une science très étendue. Il a été assassiné alors qu’il sortait pour faire la prière du Soubh.

Plus
0

Elle est Fatimah, fille du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam, la meilleure des femmes de l’humanité de son époque. Elle est la fille du maître des créatures, le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam, Abou l-Qacim, Mouhammad fils de ^Abdou l-Lah fil de ^Abdou l-Mouttalib fils de Hachim fils de ^Abdou Manaf.

Plus
0

L’Imam martyr Al-Houssayn est le fils de ^Aliyy que Allah les agrée tous les deux, et le petit-fils du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Al-Houssayn est le petit-fils du Prophète Mouhammad. Il était un Imam éminent, un être glorieux, d’une ascendance noble. Il est mort martyr, que Allah l’agrée, à Karbala’, un vendredi.

Plus
0

L’Imam martyr Al-Hassan est le fils de ^Aliyy Ibnou ‘Abi Talib et le petit-fils du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wassallam. Il fut investi du califat après l’assassinat de son père ^Aliyy, que Allah l’agrée. Il a délaissé le califat et s’est désisté par recherche de l’agrément de Allah, pour que soit épargné le sang des musulmans.

Plus
0

Parmi les compagnons les plus connus du Prophète, il y a ^Abdou l-Lah Ibnou Mas^oud. Il a rencontré le Prophète quand il était jeune puis il ne l’a plus quitté. Il était un compagnon honorable et un exemple pour la communauté.

Plus
0

Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du compagnon Abou Bakr et l’épouse du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C’était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l’a honorée par la vision de l’ange Gabriel.

Plus