Catégorie: Ach-Chafi^iyy


Articles

imam shafii (chafi3i, ach-chafi^iyy)
0

Après avoir voué sa vie à l’apprentissage puis à l’enseignement de la science de la religion, l’Imam Ach-Chafi^iyy est décédé des suites d’une maladie. « Ach-Chafi^iyy est l’Imam de tous les gens dans la science, dans l’indulgence, dans l’élévation et dans la force. Le statut d’Imam des Imams (al-imamah) dans le bas monde lui a été donné tout comme le califat est donné aux fils de Al-^Abbas.Ses élèves sont les meilleurs compagnons et son école est la meilleure des écoles pour les gens.»

Plus
imam shafii (chafi3i, ach-chafi^iyy)
0

Ach-Chafi^iyy n’avait que 14 ans lorsque l’Imam Malik l’a autorisé à donner des avis de jurisprudence (fatwa). Ses paroles et ses arguments étaient convaincants, à l’image de Imrou’ al-Qays et Labid (de grands poètes arabes) et leurs semblables. En plus d’être un des plus grands savants de l’Islam, Ach-Chafi^iyy, que Dieu lui fasse miséricorde, avait une maîtrise étonnante de la généalogie des Arabes et de leur Histoire (culturelle, sociale, politique et économique).

Plus
imam shafii (chafi3i, ach-chafi^iyy)
0

L’Imam Ach-Chafi^iyy a acquis beaucoup de science dès son plus jeune âge. Il a effectué de nombreux voyages afin de profiter de la science d’un grand nombre de savants, notamment l’Imam Malik au début de ses périples et un élève de l’Imam ‘Abou Hanifah à la fin.

Plus
imam shafii (chafi3i, ach-chafi^iyy)
0

Voici la biographie de l’imam Ach-chafi^iyy, il est né en 150 de l’Hégire, l’année de la mort du fondateur de l’école hanéfite Abou Hanifah. Après avoir appris la science de la religion de manière approfondie, Ach-Chafi^iyy est devenu apte à donner des avis de jurisprudence (fatwas) et il a fondé sa propre école : le madh-hab chafi^ite.

Plus
Horaires des prières
PARIS
Fajr04:38
Chourouq06:38
Dhouhr13:54
Asr17:51
Maghrib21:06
Icha22:17