Catégorie: SAVANTS MUSULMANS

compagnon Abou bakr
0

Notre maître Abou Bakr est le meilleur des compagnons et il est le premier homme à être entré en Islam. Parmi ses nobles qualités, notons l’indulgence, le courage et la générosité. Il a été désigné comme premier calife la onzième année de l’hégire et les compagnons ont tous été unanimes sur son califat. Il a été surnommé ^Atiq et As–Siddiq.

Plus
Savants musulmans
0

Le musulman aime et respecte tous les savants véridiques :
qu’ils aient vécu au temps du salaf (سلف), c’est-à-dire lors des 3 premiers siècles de l’hégire, au temps du khalaf (خلف), c’est-à-dire les siècles suivants les 3 premiers siècles de l’hégire.

Plus
Ali ibn abi talib
0

Le calife bien guidé ^Aliyy était le père de Al-Haçan et de Al-Houçayn. Il était le cousin paternel et le gendre du Prophète Mouhammad . Il a grandi dans la maison du Prophète, il a été le premier enfant à entrer en Islam. Notre maître ^Aliyy était connu pour sa science et son courage. Il a été surnommé Abou Tourab par le Prophète Mouhammad.

Plus
Savants musulmans
0

C’est de Médine l’illuminée que l’Islam a pris son essor. Cette ville a accueilli les plus grands des compagnons, que Allah les agrée tels que Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman et ^Aliyy. Ils avaient beaucoup de science et ils ont su guider les musulmans. Voici quelques récits à leur sujet.

Plus
Ahmad ibn Hanbal, école hanbalite
0

De nos jours, il existe  un groupe qui prétend suivre l’école de l’Imam Ahmad Ibnou Hanbal, alors qu’il n’a pas les mêmes croyances que ce grand savant. Pire encore, ce groupe juge mécréante toute personne qui n’adopte pas ses croyances.
Nous montrons ici que l’Imam Ahmad avait la croyance des Prophètes et des compagnons du dernier des Prophètes que Dieu (Allah) l’élève en degré.

Plus
Imam malik
0

L’Imam Malik, que Dieu l’agrée, était de ceux qui s’attachaient à la Sounnah (la voie prophétique pure), celle sur laquelle était le Prophète. Sa croyance était celle des compagnons honorables et de la famille pure du Prophète.

 

Plus
Ahmad ibn Hanbal, école hanbalite
0

Vertueux, ascète, savant aux qualités indénombrables, l’Imam Ahmad en plus de sa grande science dans la religion était connu de tous pour son comportement d’excellence. Il agissait en bien envers les autres, était poli et ne prononçait aucune parole vile.

Plus
Ahmad ibn Hanbal, école hanbalite
0

Le décès de l’Imam Ahmad a eu lieu a Bagdad un vendredi 12 du mois de rabi^ou l-‘awwal en l’an 241 de l’Hégire. Des centaines de milliers de musulmans ont suivi son convoi funéraire.

Plus
Imam malik
0

L’Imam Malik était un grand saint de l’Islam. Son attachement à la religion était total au point que son ascèse du bas monde était impressionnante. En effet, il n’avait pas le cœur attaché au bas monde et était extrêmement généreux.

Plus
Abou Hanifa, abu hanifa, imam abou hanifa
0

L’Imam Abou Hanifah, que Dieu lui fasse miséricorde, enseignait la science de la religion à Bagdad. Youçouf Ibnou l-Khalid As-Samtiyy Al-Basriyy, un de ses élèves, était originaire de Bassora. De retour à Bassora, l’élève a appliqué avec sagesse les recommandations de son chaykh Abou Hanifah ; l’école hanafite a ainsi prévalu dans la région.

Plus
1 2 3 6