Catégorie: SAVANTS MUSULMANS

0

Ahlou s-Sounnah walJama^ah sont les gens qui suivent la tradition du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wassalam. Ils représentent la grande majorité des musulmans. On les appelle en français les Sunnites. Tous les musulmans sunnites sont : soit Acharites (comme les musulmans du Maghreb, d’Afrique, du Moyen Orient, etc.) ; soit Matouridites (comme les musulmans de Turquie, d’Inde, d’Ouzbékistan, d’autres contrées de Transoxiane situées au-delà du fleuve Jayhoun, appelé aujourd’hui Amou-Daria, etc.).

Plus
0

^Outhman Ibnou ^Affan, que Allah l’agrée, est surnommé Dhou n-Nourayn, l’homme aux deux lumières. Le Messager de Allah a dit à son sujet à trois reprises ce qui signifie : « Ô Allah, je suis satisfait de ^Outhman, alors agrée le. »

Plus
0

Talhah et sa mère sont entrés en Islam en même temps, parmi les premiers. Il est l’un des dix qui ont reçu l’annonce de bonne nouvelle du Paradis.

Plus
0

Sa^d Ibnou Abi Waqqas que Allah l’agrée est l’un des dix qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis. Il est le cousin paternel de Aminah, la mère du Prophète.

Plus
0

^Abdou r-Rahman Ibnou ^Awf que Allah l’agrée, le digne de confiance sur terre et au ciel, il est l’un des dix qui ont reçu l’annonce de la bonne nouvelle du Paradis.

Plus
0

Sa^id Ibnou Zayd, que Allah l’agrée, a été parmi les premiers à entrer en Islam. Il fait partie des dix qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis et qu’il est de ceux dont l’invocation était exaucée.

Plus
0

Abou ^Oubaydah ^Amir Ibnou l-Jarrah, que Allah l’agrée, était parmi les premiers à entrer en Islam. Il était paré de vertu, de piété et d’honnêteté. Il a rapporté de nombreux hadith du Prophète.

Plus
1 2 3 8