Catégorie: SAVANTS MUSULMANS

0

Les musulmans à Médine n’avaient que peu d’eau douce et délicieuse. En effet, il y avait un seul puits dont l’eau se vendait très cher. Alors le Prophète incita les compagnons riches à l’acheter en leur disant que le paradis sera la récompense de celui qui en donnera à boire aux musulmans. Notre maître ^Outhman s’empressa de l’acheter et de le mettre à disposition des musulmans.

Plus
0

Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du compagnon Abou Bakr et l’épouse du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C’était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l’a honorée par la vision de l’ange Gabriel.

Plus
0

^Oumar Al-Farouq compte parmi les compagnons les plus réputés. C’est à son époque que l’Islam s’est propagé en Égypte. Tous les ans, à la même époque, les égyptiens avaient l’habitude de tuer une jeune fille en la jetant dans le Nil et croyaient qu’en faisant cela l’eau du Nil rendra leurs terres fertiles. Voici comment ^Oumar a mis fin à cette mauvaise pratique …

Plus
0

Parmi les compagnons honorables du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, figure son apôtre, son soutien dévoué, Az-Zoubayr fils de Al-^Awwam.

Plus
compagnon Abou bakr
0

Notre maître Abou Bakr est le meilleur des compagnons et il est le premier homme à être entré en Islam. Parmi ses nobles qualités, notons l’indulgence, le courage et la générosité. Il a été désigné comme premier calife la onzième année de l’hégire et les compagnons ont tous été unanimes sur son califat. Il a été surnommé ^Atiq et As–Siddiq.

Plus
Savants musulmans
0

Le musulman aime et respecte tous les savants véridiques :
qu’ils aient vécu au temps du salaf (سلف), c’est-à-dire lors des 3 premiers siècles de l’hégire, au temps du khalaf (خلف), c’est-à-dire les siècles suivants les 3 premiers siècles de l’hégire.

Plus
Ali ibn abi talib
0

Le calife bien guidé ^Aliyy était le père de Al-Haçan et de Al-Houçayn. Il était le cousin paternel et le gendre du Prophète Mouhammad . Il a grandi dans la maison du Prophète, il a été le premier enfant à entrer en Islam. Notre maître ^Aliyy était connu pour sa science et son courage. Il a été surnommé Abou Tourab par le Prophète Mouhammad.

Plus
Savants musulmans
0

C’est de Médine l’illuminée que l’Islam a pris son essor. Cette ville a accueilli les plus grands des compagnons, que Allah les agrée tels que Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman et ^Aliyy. Ils avaient beaucoup de science et ils ont su guider les musulmans. Voici quelques récits à leur sujet.

Plus
Ahmad ibn Hanbal, école hanbalite
0

De nos jours, il existe  un groupe qui prétend suivre l’école de l’Imam Ahmad Ibnou Hanbal, alors qu’il n’a pas les mêmes croyances que ce grand savant. Pire encore, ce groupe juge mécréante toute personne qui n’adopte pas ses croyances.
Nous montrons ici que l’Imam Ahmad avait la croyance des Prophètes et des compagnons du dernier des Prophètes que Dieu (Allah) l’élève en degré.

Plus
1 2 3 6