Catégorie: Qiblah

Qiblah, Qibla, kibla, direction pour la prière
2

Celui qui voit la Ka^bah se dirigera facilement vers elle en l’observant physiquement. Celui qui en est éloigné se dirigera vers la Ka^bah en recherchant les repères et les méthodes que Dieu a indiqués à Son messager ; sinon on se fiera aux méthodes mentionnées par les plus grands savants (moujtahidin) de la communauté (oummah). Ce sont des méthodes visuelles n’impliquant aucun théorie ou calcul compliqués.

Plus
Qiblah, Qibla, kibla, direction pour la prière
0

Dieu nous a ordonné de nous orienter vers la Qiblah pour la prière. C’est une condition de validité de la prière. On se base donc, pour déterminer la Qiblah, sur les preuves de la chari^ah et sur la parole des savants, et non pas sur celle de musulmans qui n’ont aucune connaissance religieuse même s’ils ont une connaissance des mathématiques et du calcul.

Plus
Qiblah, Qibla, kibla, direction pour la prière
0

Faire face à la Qiblah (c’est-à-dire la Ka^bah honorée à La Mecque) fait partie des conditions de validité de la prière. Afin de trouver l’orientation correcte vers la Qiblah, plusieurs moyens peuvent être utilisés comme l’observation des étoiles, des levants et des couchants ou l’usage d’une boussole magnétique ou boussole GPS dans certaines conditions …

Plus