Catégorie: Eviter les péchés

Les interdits (haram) en islam
0

On constate avec regret que, de nos jours, nombre de gens mentent. En effet, le mensonge s’est banalisé et fait partie de leur quotidien. Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs paroles ni du tort qu’ils causent aux autres.Ne pas mentir fait partie du bon comportement.

Plus
Les interdits (haram) en islam
0

Parmi les vertus en Islam, il y a le fait de peu parler ou de ne parler que pour dire du bien. Il est en effet conseillé d’adopter le silence car trop parler mène souvent au mal. L’Islam incite donc le musulman à maitriser sa langue pour ne dire que du bien ou pour garder le silence. 

Plus
Les interdits (haram) en islam
0

Il convient que le musulman adopte un bon comportement et qu’il ne fasse pas de tort aux gens injustement. S’il trouve un défaut en son frère, il le cache et ne le dévoile pas devant les gens. La médisance et la calomnie entraînent disputes et querelles entre les gens qui s’aiment et entre les amis, il faut donc s’en préserver.

Plus
Les interdits (haram) en islam
0

Le Prophète a enseigné l’interdiction du meurtre et du suicide. Malheureusement certains osent commettre des actes criminels et prétendent le faire au nom de l’Islam alors que la religion musulmane est innocente de ces actes ignobles.

 

Plus
Les interdits (haram) en islam
0

Un des principes de base de notre religion est le respect absolu de la propriété d’autrui. Les riches ont des devoirs vis-à-vis des pauvres notamment en redistribuant certaines richesses. Si les pauvres entrent au Paradis 500 ans avant les riches c’est que leur jugement est moins long que celui des riches qui rendront des comptes sur tous leurs biens. Cependant, la richesse licite n’est pas blâmée en Islam ni interdite, à condition d’en faire bon usage.

Plus
Les interdits (haram) en islam
0

Nombre de gens parlent sans réfléchir aux conséquences de leurs paroles. Or le Messager de Dieu (Allah) a dit à un compagnon que la chose qu’il craint le plus pour lui, c’est sa langue. Il a également dit que la plupart des péchés du fils de ‘Adam provient de sa langue.

Plus