Catégorie: Mois lunaires

Mois lunaires, calendier musulman
0

Voici la traduction de quelques paroles de savants de l’Islam des quatre voies de jurisprudence prouvant l’interdiction unanime de déterminer le début des mois lunaires par le calcul, quelle que soit sa précision. Le Prophète ayant ordonné à sa communauté d’observer le premier croissant lunaire pour déterminer le début des mois lunaires, les savants de l’Islam ont été unanimes à rejeter toute autre méthode de détermination du début des mois lunaires.

Plus
Mois lunaires, calendier musulman
0

N’anticipez pas Ramadan d’un ou deux jours. Jeûnez à la vue du croissant et interrompez le jeûne à la vue du croissant et si l’observation est gênée par des nuages, complétez le compte de Cha^ban à trente jours.

Plus
Mois lunaires, calendier musulman
0

La détermination du mois de Ramadan a lieu par l’observation, à l’œil nu, du croissant de lune après le coucher du soleil du 29ème jour de Cha^ban, conformément à la tradition Prophétique. On ne peut donc pas prévoir la date exacte du début du mois de Ramadan à l’avance par calcul. Les calendriers basés sur des calculs permettent seulement d’avoir une date approximative (à un ou deux jours près) du début du mois.

Plus