Catégorie: PRATIQUES

Il a été rapporté cette parole de notre maître ^Iça, Jésus ^alayhi s-salam a dit ce qui signifie :

« Celui qui a eu la connaissance, qui a œuvré conformément à ce qu’il a su et qui a enseigné ce qu’il a connu, il sera cité en tant que grand chez les anges du ciel »

Purification, ablutions islam
0

Le tayammoum ou ablution sèche est une ablution que l’on fait sans eau. Il remplace le woudou’ (petite ablution) ou le ghousl (grande ablution). Mais il n’est permis de l’accomplir que si l’on ne trouve pas d’eau ou si l’eau est nuisible à celui qui souhaite faire ses ablutions. Il faudra alors respecter certaines conditions de validité.

Plus
apprendre l'islam, comment prier
0

Le jeûne est un acte d’adoration et de soumission à Dieu. Toutefois, le Prophète Mouhammad a enseigné qu’il est formellement interdit de jeûner cinq jours par an, et qu’il y a des conditions pour quinze autres jours.

Plus
Hajj, Hadj, pélerinage
0

Le hajj est l’un des devoirs les plus éminentes de l’Islam. Toute personne responsable (moukallaf) qui en a la capacité a le devoir de l’accomplir une fois dans sa vie. Il en est de même pour la ^oumrah.

Plus
Hajj, Hadj, pélerinage
0

Le hajj réunit différentes manières de maîtriser son âme et donc de l’éduquer. Il comporte également une faveur particulière : le pardon de tous ses péchés antérieurs sous certaines conditions.

Plus
RamadanF305
0

Sincèrement préoccupés par la validité du jeûne des musulmans et souhaitant vivement qu’ils soient unis dans le bien, en particulier pendant le mois béni de Ramadan, nous conseillons donc aux musulmans de ne pas suivre les calendriers qui les amènent à manger longtemps après l’apparition de l’aube.

Plus
ramadan mois du jeûne
0

Certains actes interrompent le jeûne et l’annulent. Cela signifie que suite à ces actes, le jeûne n’est plus valable. Certains considèrent qu’avaler sa salive ou s’enduire de crème rompt le jeûne, c’est une exagération.

Plus
ramadan mois du jeûne
0

La détermination des horaires de prières est un sujet très important dans la religion. Elle permet aux actes d’adoration que sont la prière et le jeûne d’être valables. Les savants musulmans ont donc fourni un effort important pour observer les horaires de prières et les déterminer dans les différentes régions, par souci de préserver la religion des musulmans.

Plus
apprendre l'islam, comment prier
0

Le jeûne sounnah (surérogatoire) est un acte d’adoration qui fait mériter de grandes récompenses. Mais ne pas l’accomplir ne fait pas mériter de châtiment, la personne ne se charge pas d’un péché. Parmi les jours durant lesquels il est recommandé de jeûner, il y a le lundi, le jeudi, les samedi et dimanche consécutifs ainsi que quelques autres jours de l’année pour des occasions bien particulières.

Plus
1 2 3 12
Horaires des prières
PARIS
Fajr05:57
Chourouq07:38
Dhouhr14:02
Asr17:31
Maghrib20:21
Icha21:23