Catégorie: PRATIQUES

Il a été rapporté cette parole de notre maître ^Iça, Jésus ^alayhi s-salam a dit ce qui signifie :

« Celui qui a eu la connaissance, qui a œuvré conformément à ce qu’il a su et qui a enseigné ce qu’il a connu, il sera cité en tant que grand chez les anges du ciel »

915-513LOGO (1)
0

La détermination des horaires de prières est un sujet très important dans la religion. Elle permet aux actes d’adoration que sont la prière et le jeûne d’être valables. Les savants musulmans ont donc fourni un effort important pour observer les horaires de prières et les déterminer dans les différentes régions, par souci de préserver la religion des musulmans.

Plus
915-513LOGO (1)
0

Le Prophète a recommandé à sa communauté d’adopter certaines conduites pendant Ramadan. Ces actes et ces dires recommandés au jeûneur sont surérogatoires, ils font partie de la tradition (sounnah) du Prophète honoré.

Plus
Mois lunaires, calendier musulman
0

La détermination du mois de Ramadan a lieu par l’observation, à l’œil nu, du croissant de lune après le coucher du soleil du 29ème jour de Cha^ban, conformément à la tradition Prophétique. On ne peut donc pas prévoir la date exacte du début du mois de Ramadan à l’avance par calcul. Les calendriers basés sur des calculs permettent seulement d’avoir une date approximative (à un ou deux jours près) du début du mois.

Plus
915-513LOGO (1)
0

Certains actes interrompent le jeûne et l’annulent. Cela signifie que suite à ces actes, le jeûne n’est plus valable. Certains considèrent qu’avaler sa salive ou s’enduire de crème rompt le jeûne, c’est une exagération.

Plus
915-513LOGO (1)
0

Il est du devoir de tout musulman pubère, sain d’esprit et capable de jeûner d’accomplir le jeûne du mois de Ramadan. Il y a des excuses dans la Loi de l’Islam qui permettent à certaines personnes de ne pas jeûner mais elles devront s’acquitter de ce qui leur est demandé selon leur cas.

Plus
mensonge (1)
0

On constate avec regret que, de nos jours, nombre de gens mentent. En effet, le mensonge s’est banalisé et fait partie de leur quotidien. Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs paroles ni du tort qu’ils causent aux autres.Ne pas mentir fait partie du bon comportement.

Plus
Purification, ablutions islam
0

Le tayammoum ou ablution sèche est une ablution que l’on fait sans eau. Il remplace le woudou’ (petite ablution) ou le ghousl (grande ablution). Mais il n’est permis de l’accomplir que si l’on ne trouve pas d’eau ou si l’eau est nuisible à celui qui souhaite faire ses ablutions. Il faudra alors respecter certaines conditions de validité.

Plus
apprendre l'islam, comment prier
0

Le jeûne est un acte d’adoration et de soumission à Dieu. Toutefois, le Prophète Mouhammad a enseigné qu’il est formellement interdit de jeûner cinq jours par an, et qu’il y a des conditions pour quinze autres jours.

Plus
Hajj, Hadj, pélerinage
0

Le hajj est l’un des devoirs les plus éminentes de l’Islam. Toute personne responsable (moukallaf) qui en a la capacité a le devoir de l’accomplir une fois dans sa vie. Il en est de même pour la ^oumrah.

Plus
1 2 3 12
Horaires des prières
PARIS
Fajr02:00
Chourouq05:47
Dhouhr14:00
Asr18:17
Maghrib22:06
Icha23:41