Catégorie: Non classé

zakat - aumône légale
0

A la fin du jeûne du mois de Ramadan, les musulmans versent une zakat. On l’appelle zakatou l-fitr. C’est une zakat sur le corps et non sur le bien.

Plus
305
0

Le sens de la parole du Prophète, qui signifie : « et que tu croies en la prédestination et que le bien et le mal sont tous deux prédestinés » est que tout ce qui entre en existence comme bien et comme mal a lieu par la prédestination de Allah, qui, elle, n’a pas de début. Ainsi, l’obéissance qui se produit des gens et la désobéissance qui se produit de leur part, tout cela est par la création de Allah. C’est Allah Qui les fait exister, conformément à Sa Science et par Sa toute puissance. Mais cela ne veut pas dire que Allah agrée le mal.

Plus
img 305
0

Attachez-vous au fait d’avoir de la miséricorde envers vos frères musulmans quand des nuages noirs et compacts passent au-dessus de leur tête. Cela consiste à ouvrir large votre cœur et votre maison, à les aider avec tout ce qui vous est possible. En effet, les difficultés, les tourments, les épreuves se déplacent comme des pièces de jeu d’échecs qui passent d’une case à une autre.

Plus
{"total_effects_actions":0,"total_draw_time":0,"layers_used":0,"effects_tried":0,"total_draw_actions":0,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"effects_applied":0,"uid":"37EB9774-16A3-4BB2-9BBC-A032A415D8B2_1488231920414","width":3863,"photos_added":0,"total_effects_time":0,"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":1,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":4,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":0,"shape_crop":0,"stretch":0},"source":"editor","sources":[],"origin":"gallery","subsource":"done_button","height":2171,"total_editor_time":638,"brushes_used":0}
0

Au troisième siècle de l’Hégire, alors que beaucoup de groupes déviés sont apparus, Allah tabaraka wata^ala a fait émerger à la fin de cette époque, deux Imams : l’un d’entre eux était arabe et l’autre non arabe. Celui qui était arabe, c’est Abou l-Haçan Al-’Ach^ariyy et il vivait en Irak. Et celui qui n’était pas arabe, c’est Abou Mansour Al-Matouridiyy et il était en Perse. Ils ont répliqué tous deux, ainsi que leurs élèves après eux, à ces groupes égarés et ils ont rappelé la croyance correcte en l’appuyant avec les preuves et les arguments de la religion, jusqu’à ce que les gens de l’égarement reculent et soient mis en échec.

Plus
305
0

Parmi les fondements de la croyance des musulmans, indiqués par les preuves et les arguments catégoriques tirés à partir du Qour’an, du hadith, de la raison et de l’unanimité (al-‘ijma^), il y a l’exemption de Allah soubhanahou wata^ala d’être localisé dans un endroit ou d’être diffus dans tous les endroits. Notre Seigneur soubhanahou wata^ala est le Créateur des endroits, Il existe avant l’existence de tous les endroits, sans en avoir besoin. Ensuite, Il a créé les endroits et après les avoir créés, Il est tel qu’Il est de toute éternité, c’est-à-dire sans endroit.

Plus
IMG_0059
0

Allah ta^ala a ordonné d’accomplir le pèlerinage à tous ceux d’entre nous qui en ont eu la capacité. C’est une obligation par Unanimité pour tout musulman dès lors qu’il est pubère, libre et qu’il en a eu la capacité.

Plus
Mawlid 2015
0

Devant ce magnifique éventail de manifestations d’amour envers notre Prophète bien aimé, notre jury a dû faire un choix. Des centaines de photos plus belles les unes que les autres rivalisant d’originalité et d’émotion….

Plus