Catégorie: Khoutbah

305
0

Ton corps est un bienfait, ne l’utilise pas dans la désobéissance à Allah… Ta main est un bienfait, ne l’utilise pas dans ce que Allah n’agrée pas… Ton pied est un bienfait, ne l’utilise pas pour marcher vers ce qui te ferait mériter le châtiment de Allah… Ton œil est un bienfait, ne regarde pas avec ce que Allah t’a interdit de voir… Ton oreille est un bienfait, ne l’utilise pas pour écouter ce que Allah t’a interdit d’entendre… Ta langue est un bienfait, ne l’utilise pas dans ce que Allah t’a interdit de prononcer…

Plus
Photo-2017-01-10-01-03-38_3957
0

Persévère sur la voie du Prophète, ne t’en écarte jamais,

c’est par sa voie que peuples et pays gravissent les hauts degrés.

Et œuvre conformément à la Loi de l’élu, tu finiras par voir

la grande rétribution pour tes œuvres dans le paradis.

Empresse-toi de faire les bonnes œuvres et par elles renforce-toi,

et prends garde à te laisser aller au découragement ou à l’ennui,

Il y aura le pont, et chacun de nous, indispensablement, viendra le traverser.

Ô toi qui a craint et redoute de le franchir, cesse donc de paresser.

Plus
Photo-2017-01-02-22-24-24_3780
0

Chaque personne goûtera à la mort ; vous n’aurez votre rétribution complète qu’au Jour du jugement ; celui qui sera éloigné de l’enfer et que l’on fera entrer au Paradis aura réussi ; la vie du bas monde n’est que jouissance trompeuse et éphémère.

Plus
Photo-2016-12-19-19-51-23_3586
0

Un devin (kahin), c’est quelqu’un qui annonce des choses qui pourraient se produire dans le futur, comme ceux qui ont des complices parmi les jinn qui leur ramènent des informations. Il se base sur leurs informations puis annonce aux gens que telle ou telle chose va se produire. Quant au voyant, c’est quelqu’un qui parle de choses qui ont déjà eu lieu dans le passé, par exemple ce qui a été volé et ce qui est de cet ordre.

Plus
Joumou^ah_Moubarak_23122016_intro
0

Chers bien-aimés, la mère de notre maître ^Iça est la dame Maryam ^alayha s-salam. Elle est la meilleure des femmes de l’humanité. Elle est celle que Allah ta^ala a qualifiée dans le Qour’an honoré par le titre de siddiqah, la sainte hautement véridique. Elle a grandi sur la pureté de l’âme et la chasteté. Elle a été élevée dans la piété, elle s’acquittait des devoirs, se gardait des interdictions et multipliait les actes d’adoration surérogatoires. Les anges lui ont annoncé la bonne nouvelle qu’elle avait été élue par Allah ta^ala parmi toutes les femmes, et qu’elle était pure de toute souillure et de toute vilenie.

Plus
vendredi_16-12-16 (3)
0

Par la volonté de Allah ta^ala, nous allons aborder aujourd’hui un sujet éminent : l’amour envers le Dernier des envoyés Mouhammad, l’amour envers le Meilleur des envoyés Mouhammad, l’amour envers le Maître des fils de Adam dans leur totalité Mouhammad, l’amour envers la Meilleure des créatures de l’univers Mouhammad. Ô Allah, honore et élève davantage, et augmente en bénédictions notre Maître Mouhammad, d’une élévation par laquelle sa joie augmente, par laquelle son allégresse s’amplifie et par laquelle l’éclat de sa lumière nous illumine, ainsi que sa famille et ses compagnons, ô Allah, préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

Plus
Photo-2016-12-07-23-13-02_3310
0

Le mercredi 30 novembre correspondant au 1er jour du mois de Rabi^ou l-‘Awwal 1438, nous sommes heureux d’accueillir avec vous ce mois distingué entre tous par la naissance honorée de notre Prophète Mouhammad. Ainsi le 12 Rabi^ou l-‘Awwal, jour de sa naissance salla l-Lahou ^alayhi wasalam, correspondra au dimanche 11 décembre 2016.

Plus
Photo-2016-11-16-19-51-12_2898
0

Si le Mawlid ne comportait que le fait de contrarier le chaytan et de réjouir les gens qui ont la foi, les musulmans, cela serait largement suffisant. Que dire alors après avoir aperçu cette goutte d’eau d’un océan de bienfaits ?

Plus
Photo-2016-11-22-21-33-25_3046
0

Fêtez le Mawlid honoré et récitez le Qour’an. Lisez ce qui s’est produit lors de sa naissance et ce qui est apparu comme signes éminents. Faites son éloge avec une bonne intention et glorifiez son haut rang. Et ne prêtez aucune attention à ceux qui blâment ou qui renient tout cela.

Plus
Photo-2016-11-16-19-51-12_2898
0

Ainsi le respecter, avoir de la considération pour lui, lui rendre hommage et le glorifier est une obligation qui fait partie des obligations les plus importantes de la religion, c’est l’une des œuvres de ceux qui réussissent et c’est la voie des saints et des vertueux.

Plus
1 2 3 11