Catégorie: Khoutbah

305
0

Parmi les fondements de la croyance des musulmans, indiqués par les preuves et les arguments catégoriques tirés à partir du Qour’an, du hadith, de la raison et de l’unanimité (al-‘ijma^), il y a l’exemption de Allah soubhanahou wata^ala d’être localisé dans un endroit ou d’être diffus dans tous les endroits. Notre Seigneur soubhanahou wata^ala est le Créateur des endroits, Il existe avant l’existence de tous les endroits, sans en avoir besoin. Ensuite, Il a créé les endroits et après les avoir créés, Il est tel qu’Il est de toute éternité, c’est-à-dire sans endroit.

Plus
305
0

Celui qui obtient son argent d’une manière licite et qui l’utilise de façon licite – en s’en servant pour combler ses besoins et ceux de sa famille et en le dépensant dans les voies de la bienfaisance et du bien dans l’intention de se préserver ou bien en l’utilisant pour son épouse avec une bonne intention, ou pour ses enfants, ses parents ou ses proches parents – il s’agit alors d’un immense bienfait de la part de Allah envers Son esclave croyant.

Plus
300
0

Parmi les penchants de l’âme, il y a ceux qui sont apparents et ceux qui sont dissimulés. C’est ainsi que certains associés montrent, en s’engageant, une satisfaction mutuelle apparente, mais tu trouves plus tard qu’ils sont devenus envieux et haineux au point que la dissension entre eux pourrait presque les mener à s’entretuer. L’amour de l’argent, l’amour du bas monde et l’amour de la domination se sont emparés du cœur de beaucoup de gens.

Plus
305
0

Parmi les choses qui sont obligatoires pour les personnes responsables, c’est de croire en Allah et en Son Messager et c’est la base de toutes les obligations et la meilleure, celle dont le rang est le plus haut et la plus prioritaire d’entre elles.

Plus
305
0

Ton corps est un bienfait, ne l’utilise pas dans la désobéissance à Allah… Ta main est un bienfait, ne l’utilise pas dans ce que Allah n’agrée pas… Ton pied est un bienfait, ne l’utilise pas pour marcher vers ce qui te ferait mériter le châtiment de Allah… Ton œil est un bienfait, ne regarde pas avec ce que Allah t’a interdit de voir… Ton oreille est un bienfait, ne l’utilise pas pour écouter ce que Allah t’a interdit d’entendre… Ta langue est un bienfait, ne l’utilise pas dans ce que Allah t’a interdit de prononcer…

Plus
Photo-2017-01-10-01-03-38_3957
0

Persévère sur la voie du Prophète, ne t’en écarte jamais,

c’est par sa voie que peuples et pays gravissent les hauts degrés.

Et œuvre conformément à la Loi de l’élu, tu finiras par voir

la grande rétribution pour tes œuvres dans le paradis.

Empresse-toi de faire les bonnes œuvres et par elles renforce-toi,

et prends garde à te laisser aller au découragement ou à l’ennui,

Il y aura le pont, et chacun de nous, indispensablement, viendra le traverser.

Ô toi qui a craint et redoute de le franchir, cesse donc de paresser.

Plus
Photo-2017-01-02-22-24-24_3780
0

Chaque personne goûtera à la mort ; vous n’aurez votre rétribution complète qu’au Jour du jugement ; celui qui sera éloigné de l’enfer et que l’on fera entrer au Paradis aura réussi ; la vie du bas monde n’est que jouissance trompeuse et éphémère.

Plus
Photo-2016-12-19-19-51-23_3586
0

Un devin (kahin), c’est quelqu’un qui annonce des choses qui pourraient se produire dans le futur, comme ceux qui ont des complices parmi les jinn qui leur ramènent des informations. Il se base sur leurs informations puis annonce aux gens que telle ou telle chose va se produire. Quant au voyant, c’est quelqu’un qui parle de choses qui ont déjà eu lieu dans le passé, par exemple ce qui a été volé et ce qui est de cet ordre.

Plus
Joumou^ah_Moubarak_23122016_intro
0

Chers bien-aimés, la mère de notre maître ^Iça est la dame Maryam ^alayha s-salam. Elle est la meilleure des femmes de l’humanité. Elle est celle que Allah ta^ala a qualifiée dans le Qour’an honoré par le titre de siddiqah, la sainte hautement véridique. Elle a grandi sur la pureté de l’âme et la chasteté. Elle a été élevée dans la piété, elle s’acquittait des devoirs, se gardait des interdictions et multipliait les actes d’adoration surérogatoires. Les anges lui ont annoncé la bonne nouvelle qu’elle avait été élue par Allah ta^ala parmi toutes les femmes, et qu’elle était pure de toute souillure et de toute vilenie.

Plus
vendredi_16-12-16 (3)
0

Par la volonté de Allah ta^ala, nous allons aborder aujourd’hui un sujet éminent : l’amour envers le Dernier des envoyés Mouhammad, l’amour envers le Meilleur des envoyés Mouhammad, l’amour envers le Maître des fils de Adam dans leur totalité Mouhammad, l’amour envers la Meilleure des créatures de l’univers Mouhammad. Ô Allah, honore et élève davantage, et augmente en bénédictions notre Maître Mouhammad, d’une élévation par laquelle sa joie augmente, par laquelle son allégresse s’amplifie et par laquelle l’éclat de sa lumière nous illumine, ainsi que sa famille et ses compagnons, ô Allah, préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

Plus
1 2 3 11