Catégorie: Dhou l-Hijjah

Mois lunaires, calendier musulman
0

Dhou l-Hijjah est le mois durant lequel on accomplit le pèlerinage à la Mecque honorée. Le 9ème jour de ce mois étant le jour de ^Arafah, le meilleur de l’année ; et le 10ème est le jour de la grande fête (^idou l-kabir) ou aïd, appelée fête du sacrifice (^idou l-‘Adha).

Plus
apprendre l'islam, comment prier
0

Le jeûne est un acte d’adoration et de soumission à Dieu. Toutefois, le Prophète Mouhammad a enseigné qu’il est formellement interdit de jeûner cinq jours par an, et qu’il y a des conditions pour quinze autres jours.

Plus
Al Adha, al Fitr, Aid, Eid
0

Le 10ème jour du mois lunaire de Dhou l-hijjah a lieu la fête du sacrifice (aïd, ^id al-kabir, eid el kabir). Les musulmans commémorent en ce jour l’histoire du sacrifice du Prophète Abraham (‘Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم.
Plus
Al Adha, al Fitr, Aid, Eid
0

La première fête musulmane est celle qui clôt le mois de jeûne, c’est donc le premier jour du mois de Chawwal. L’autre, la fête du sacrifice a lieu à la période du pèlerinage, c’est  le dixième jour du mois de Dhou-l-Hijjah. Ce sont les deux ^id ou aïd. Lors de ces deux jours de fête, il est recommandé au musulman d’accomplir une prière particulière, une prière sounnah appelée salatou l-^id.

Plus
Prophète Abraham, ibrahim
0

Dieu a ordonné au Prophète Abraham (‘Ibrahim) d’égorger son fils Ismaël (‘Isma^il). En effet, ‘Ibrahim avait vu en rêve qu’il égorgeait son fils et la vision des Prophètes est une révélation. Son fils ‘Isma^il a fait preuve de patience. Lorsque ‘Ibrahim a passé le couteau sur la gorge de son fils, le couteau n’a pas tranché. Le Prophète ‘Ibrahim a alors vu l’ange Gabriel (Jibril) avec un bélier du Paradis qui était une compensation pour son fils.

Plus