Catégorie: Récits

0

Parmi les compagnons les plus connus du Prophète, il y a ^Abdou l-Lah Ibnou Mas^oud. Il a rencontré le Prophète quand il était jeune puis il ne l’a plus quitté. Il était un compagnon honorable et un exemple pour la communauté.

Plus
0

On compte parmi les compagnons réputés ^Abdou l-Lah Ibnou Houdhafah As-Sahmiyy. Il est celui que le Prophète a choisi pour porter une lettre au roi des perses afin de l’appeler à l’Islam. Voici l’histoire de cette lettre déchirée et la conversion des perses du Yémen.

Plus
0

Les musulmans à Médine n’avaient que peu d’eau douce et délicieuse. En effet, il y avait un seul puits dont l’eau se vendait très cher. Alors le Prophète incita les compagnons riches à l’acheter en leur disant que le paradis sera la récompense de celui qui en donnera à boire aux musulmans. Notre maître ^Outhman s’empressa de l’acheter et de le mettre à disposition des musulmans.

Plus
0

Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du compagnon Abou Bakr et l’épouse du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C’était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l’a honorée par la vision de l’ange Gabriel.

Plus
0

^Oumar Al-Farouq compte parmi les compagnons les plus réputés. C’est à son époque que l’Islam s’est propagé en Égypte. Tous les ans, à la même époque, les égyptiens avaient l’habitude de tuer une jeune fille en la jetant dans le Nil et croyaient qu’en faisant cela l’eau du Nil rendra leurs terres fertiles. Voici comment ^Oumar a mis fin à cette mauvaise pratique …

Plus
0

Parce qu’elle avait pris pour religion l’Islam, religion de vérité, la coiffeuse de la fille de Pharaon fut très éprouvée et subit l’injustice de Pharaon. Malgré les menaces, cette femme resta ferme sur sa foi et ne renia pas sa religion. Elle est un exemple pour nous tous.

Plus