Catégorie: CULTURE

0

Les musulmans à Médine n’avaient que peu d’eau douce et délicieuse. En effet, il y avait un seul puits dont l’eau se vendait très cher. Alors le Prophète incita les compagnons riches à l’acheter en leur disant que le paradis sera la récompense de celui qui en donnera à boire aux musulmans. Notre maître ^Outhman s’empressa de l’acheter et de le mettre à disposition des musulmans.

Plus
0

Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du compagnon Abou Bakr et l’épouse du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C’était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l’a honorée par la vision de l’ange Gabriel.

Plus
0

A l’approche de Rabi^ou l-Awwal, manifestez, vous aussi, votre amour pour notre Prophète en participant au GRAND CONCOURS SPÉCIAL MAWLID 2017 organisé par votre association l’APBIF.

Plus
0

^Oumar Al-Farouq compte parmi les compagnons les plus réputés. C’est à son époque que l’Islam s’est propagé en Égypte. Tous les ans, à la même époque, les égyptiens avaient l’habitude de tuer une jeune fille en la jetant dans le Nil et croyaient qu’en faisant cela l’eau du Nil rendra leurs terres fertiles. Voici comment ^Oumar a mis fin à cette mauvaise pratique …

Plus
1 2 3 6