Catégorie: Qualités et mission des Prophètes

Les Prophètes sont des guides
0

Dieu a envoyé les prophètes afin qu’ils guident les gens vers la religion de l’Islam. Ils sont des exemples pour leur communauté et sont les meilleurs des hommes. Ainsi, Dieu les a préservés de tout ce qui pourrait repousser les gens de leur appel et Il les a caractérisés par de très bons attributs tels que la véracité, l’honnêteté et l’extrême intelligence.

Plus
Prophètes de l'islam
0

Il est obligatoire de croire en tous les Prophètes ou Messagers de Dieu depuis Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, le premier Prophète, jusqu’à Mouhammad, le dernier Prophète. La religion de tous les Prophètes est l’Islam. Il y a eu un grand nombre de Prophètes. Ils étaient tous musulmans : Adam (‘Adam), Salomon (Soulayman), Noé (Nouh), Abraham (‘Ibrahim), Moïse (Mouça), Jésus (^Iça), Mouhammad ainsi que tous leurs autres frères Prophètes. Ils ont tous appelé les gens à suivre la religion de l’Islam en leur disant : « N’adorez que Allah l’Unique et ne Lui associez rien. »

Plus
Les Prophètes sont des guides
0

Dieu a envoyé les Messagers pour qu’ils enseignent aux gens ce qui est de leur intérêt dans leur religion et dans leur vie d’ici bas. Pour accomplir leur mission, Allah les a rendus irréprochables. Ils ont tous appelé les gens à adorer Allah uniquement et à ne rien Lui associer. Les Prophètes sont des guides pour tous les hommes et les jinns.

Plus
Les Prophètes sont des guides
0

Dieu, Qui a pour attribut la sagesse, a préservé Ses Prophètes de ce qui contredirait leur rang et leur mission de prophète. Ainsi, le mensonge, la faiblesse de compréhension, la vulgarité, la bassesse et la lâcheté leur sont impossibles. De même les Prophètes étaient tous chastes et absolument décents. Examinons 3 mensonges forgés contre des Prophètes de Dieu qu’aucun musulman ne doit croire.

Plus
Prophètes de l'islam
0

Les Prophètes sont obligatoirement caractérisés par l’extrême intelligence. L’idiotie et le manque de sagesse sont impossibles à leur sujet car ils ont été envoyés pour transmettre la révélation.

Plus
Prophètes de l'islam
0

Il est un devoir de croire en tous les Prophètes que ce soient les Prophètes Messagers ou les Prophètes non Messagers. Le Prophète Messager reçoit par révélation de nouvelles lois qu’il doit transmettre et le Prophète non Messager est celui qui a pour mission de transmettre les lois révélées au Prophète Messager le précédant. Ainsi, tous les Messagers sont également des Prophètes mais seuls certains Prophètes sont Messagers.

Plus
Aqida, tawhid
0

La religion de l’Islam est la seule religion de vérité et c’est la religion de tous les Prophètes depuis Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, le premier d’entre eux, jusqu’à Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, le dernier d’entre eux. Celui qui adopte une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui. Dieu a envoyé les Prophètes avec la même croyance, c’est-à-dire la croyance en Son unicité.

Plus
Les Prophètes sont des guides
0

Dieu a créé les Prophètes et a fait d’eux les meilleurs des êtres créés. Il les a envoyés afin qu’ils enseignent aux gens ce qui leur est utile dans cette vie et dans l’au-delà. Ainsi, Allah les a dotés de caractéristiques louables et de bons comportements. Tout ce qui n’est pas digne du rang de la Prophétie est impossible à leur sujet.

Plus
Prophètes de l'islam
0

Les Prophètes sont des hommes qui ont été envoyés par Dieu aux gens afin de les guider. Les Prophètes nous enseignent tout d’abord la croyance en Dieu, le bon comportement à adopter et ce qu’il est permis de faire. Mais ils nous mettent également en garde contre ce qu’il est interdit de faire. Les Prophètes sont les meilleurs des êtres créés et sont dotés d’attributs éminents. En effet, il leur est impossible le mensonge, la vulgarité, la stupidité… Le premier homme et Prophète est Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم il est donc faux de croire que l’homme descendrait du singe.

Plus