Catégorie: Prophète Abraham (‘Ibrahim)

Prophète Abraham, ibrahim
0

Le Prophète Abraham (‘Ibrahim) a appelé son peuple à la religion de l’Islam. Son peuple qui adorait des idoles n’a pas cru en lui. Ils ont voulu le tuer en le jetant dans un feu très intense, mais le Prophète ‘Ibrahim n’a pas été brûlé par la volonté de Dieu. Malgré ce miracle, son peuple et leur roi tyrannique An-Noumroud n’ont toujours pas cru en lui. ‘Ibrahim et son fils Ismaël (‘Isma^il) sont ceux qui ont reconstruit la Ka^bah après sa destruction lors du déluge à l’époque du Prophète Noé (Nouh).

Plus
Prophète Abraham, ibrahim
0

Dieu a ordonné au Prophète Abraham (‘Ibrahim) d’égorger son fils Ismaël (‘Isma^il). En effet, ‘Ibrahim avait vu en rêve qu’il égorgeait son fils et la vision des Prophètes est une révélation. Son fils ‘Isma^il a fait preuve de patience. Lorsque ‘Ibrahim a passé le couteau sur la gorge de son fils, le couteau n’a pas tranché. Le Prophète ‘Ibrahim a alors vu l’ange Gabriel (Jibril) avec un bélier du Paradis qui était une compensation pour son fils.

Plus
Prophète Ismael, ismail
0

Dieu a ordonné au Prophète Abraham (‘Ibrahim) d’emmener Hajar ainsi que leur fils Ismaël (‘Isma^il) à la Mecque et de les laisser là-bas. Ces derniers sont restés seuls et avaient en leur possession un récipient contenant de l’eau. Une fois cette eau épuisée, Hajar s’est mise à chercher de l’eau pour son enfant. Mais elle n’en a pas trouvé. Dieu l’a alors secourue en faisant jaillir pour eux la source de Zamzam. Celle-ci existe encore de nos jours et les musulmans recherchent la guérison et les bénédictions par son eau.

Plus