Catégorie: Le Jour dernier

La mort, la tombe
0

Les actes de bien qu’accomplit le musulman dans sa vie lui apportent des récompenses pour son au-delà. Certains de ces actes continuent à lui faire gagner des récompenses même après sa mort. Il s’agit par exemple d’une aumône accordée à un tiers pour une action de bienfait qui dure dans le temps.

Plus
La mort, la tombe
0

Tout ce que le Prophète a porté à notre connaissance de la part de Dieu est vérité , que cela concerne le jugement licite ou illicite des actes, l’histoire des Prophètes précédents ou encore certaines choses qui adviendront dans le futur : dans ce bas monde ou dans l’au-delà. Parmi les choses dont notre maître Mouhammad nous informés , il y a le châtiment dans la tombe.

Plus
La mort, la tombe
0

Le châtiment dans la tombe résulte d’actes interdits commis par les personnes de leur vivant et pour lesquels ils ne se sont pas repentis avant leur mort. On comprend donc par là qu’il faut se préserver d’accomplir les actes qui mènent à la désobéissance.

Plus
Jour du jugement
0

L’intercession consiste à demander le bien à quelqu’un pour autrui. Elle aura lieu uniquement pour les musulmans désobéissants morts sans s’être repentis. Les intercesseurs au jour du jugement seront les Prophètes, les anges, les savants qui œuvrent conformément à leur science et les enfants morts avant la puberté. Ces derniers intercéderont pour leurs deux parents musulmans.

Plus
Jour du jugement
0

Le jour du jugement commence par la résurrection et prend fin lors de l’établissement final des gens du Paradis au Paradis et des gens de l’enfer en enfer. Sa durée est de cinquante mille ans.

Plus
La mort, la tombe
0

Il est un devoir de croire en l’interrogatoire dans la tombe par les anges Mounkar et Nakir. Ces deux anges questionnent le croyant tout comme le non croyant. Les Prophètes, les martyrs et les enfants ne subiront pas cet interrogatoire.

Plus
La mort, la tombe
0

Lorsque l’homme meurt, son âme quitte son corps. Dès qu’il est enterré, l’âme entre de nouveau dans le corps. Il redevient tel qu’il était avant sa mort : conscient. Cependant, les vivants le voient inerte. Il faut savoir que certains hommes seront châtiés dans leurs tombes alors que d’autres se réjouiront. Ceux qui auront le plus grand bonheur sont les Prophètes. Ils sont vivants dans leurs tombes et y font la prière par plaisir.

Plus
Jour du jugement
0

Le bassin est un endroit dans lequel Dieu (Allah) a réservé une boisson pour les gens du Paradis. Ils boiront de cette boisson après avoir traversé le pont et avant d’entrer au Paradis, après quoi plus aucune soif ne les atteindra. En effet, au Paradis, les gens ne boiront que par pur plaisir.

Plus
Jour du jugement
0

Suite au jugement qui aura lieu le jour dernier, les gens tenteront de traverser le pont الصّراط (assirat) pour atteindre le Paradis. En effet, l’une des extrémités de ce pont se situe du côté du Paradis tandis que l’autre est située sur la terre changée (al-‘ardou l-moubaddalah). En dessous de ce pont se trouve l’enfer.

Plus