Catégorie: FOI

 

 

 

prophete-dawoud
0

Parmi les Prophètes qui ont été mentionnés dans le Qour’an, pour que leur histoire réconforte le Prophète Mouhammad, il y a notre maître Dawoud ^alayhi s-salam. Malgré le pouvoir que Dieu lui avait accordé, le Prophète Dawoud n’a pas échappé aux tristesses et aux tourments de cette vie. En effet, il n’y a pas moyen d’échapper à la tristesse dans ce bas monde. Voici le récit d’un miracle du Prophète Dawoud : Le tasbih des oiseaux et des montagnes…

Plus
0

Certes la langue est un bienfait éminent, il est donc un devoir d’être reconnaissant envers Celui Qui fait parvenir tout bienfait… Et la reconnaissance envers Lui au sujet de ce bienfait se fait en se gardant de l’utiliser dans ce que Allah a interdit… Il y a parmi les gens ceux qui ne sont pas reconnaissants pour ce bienfait et qui utilisent leur langue pour prononcer ce qui ne leur est pas permis de dire, et combien ils sont nombreux à le faire…

Plus
0

Le miracle du Voyage nocturne et l’Ascension. Il est exempt d’imperfection Celui Qui a fait voyager en une partie de la nuit Son esclave depuis la mosquée Al-Haram jusqu’à la mosquée Al-‘Aqsa dont Nous avons béni les alentours afin de lui montrer certains de Nos signes, certes Il est Celui Qui entend, Celui Qui voit.

Plus
0

Après que le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dirigé les autres prophètes en tant qu’imam, à Baytou l-Maqdis, il a été élevé à travers les cieux. Jibril a demandé qu’on leur ouvre, on lui a dit : « Qui est là ? » il a dit : « C’est Jibril » on lui a dit : « Qui est donc avec toi ? » il a répondu : « C’est Mouhammad » on lui a dit : « Est-ce que le moment est venu pour qu’il fasse son ascension ? » (car les anges savaient bien qu’il avait reçu sa mission de prophète, à ce moment-là), Jibril a dit : « Oui, le temps est venu. »

Plus
0

Le Voyage nocturne (Al-‘Isra’) a été confirmé par le texte du Qour’an et par de nombreux hadith confirmés (sahih) ainsi que par l’Unanimité des musulmans. Il est donc un devoir d’y croire. Le Voyage nocturne du Prophète a eu lieu à l’état d’éveil par son âme et son corps, et cela n’est pas difficile pour Allah, certes Allah tabaraka wata^ala est sur toute chose tout puissant.

Plus
miracle_chemise_youssouf
0

Notre maître, le Prophète Ya^qoub ^alayhi s-salam aimait beaucoup ses deux fils Youçouf et Binyamin en raison des qualités qu’ils avaient, en particulier leur bon comportement. L’amour qu’il leur portait fut la cause de l’animosité de leurs frères, plus âgés qu’eux, à leur encontre. Il fut aussi la cause d’une grande épreuve que Youçouf a endurée et grâce à laquelle il a obtenu les hauts degrés selon le jugement de Allah.

Plus
0

Nous allons parler d’un caractère éminent que Allah ta^ala nous a ordonné d’adopter et que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam nous a incité à avoir : il s’agit de la véracité. Par opposition à la véracité, le mensonge fait partie des caractères les plus laids qu’Il ait interdits.

Plus
0

Cette langue, qui fait partie des bienfaits que Allah nous accorde, il convient de l’employer à évoquer Allah, à obéir à Allah, à inciter à faire le bien, à ordonner le bien et à interdire le mal, et à dire tout ce qui est profitable aux gens. Quant à celui qui lâche la bride à sa langue et se noie dans les péchés, que ce soit dans la médisance, les insultes, les malédictions sans droit, le rabaissement du Créateur, le dénigrement de la religion, il tombe dans ce qui le mènera à sa perte.

Plus
0

Tous les prophètes de Dieu sont obligatoirement caractérisés par la véracité, l’honnêteté et la chasteté. Il leur est donc impossible de mentir, de trahir, d’être vulgaire ou impudent. L’extrême intelligence leur est obligatoire, il leur est donc impossible d’être idiot ou stupide. Et tout comme il leur est obligatoire le grand courage, il leur est impossible d’être lâche. Ils sont tous musulmans, croyants, il n’arrive à aucun d’entre eux de commettre une mécréance, ni avant d’avoir reçu leur statut de prophète ni après. Ils ne tombent jamais dans les grands péchés ni dans les petits péchés qui indiqueraient une bassesse de caractère, comme de voler un grain de raisin.

Plus
miracle-prophete-issa
0

Lorsque notre maître ^Iça le Messie eut trente ans, il reçut la révélation de la part de Dieu. En tant que Prophète, il lui fut ordonné d’appeler les gens à l’adoration de Dieu, l’Unique Qui n’a pas d’associé. ^Iça ^alayhi s-salam partit donc parcourir les contrées et traverser les villages, appelant les gens à l’Islam en leur disant : « Adorez Allah Lui Seul, ne Lui attribuez aucun associé, et ayez pour croyance que je suis le Messager de Allah envoyé pour vous. » Au départ, parmi ceux qui avaient cru en lui, il y avait douze personnes, douze apôtres, qu’on appelait Al-Hawariyyoun.

Plus
1 2 3 15
Horaires des prières
PARIS
Fajr04:43
Chourouq06:42
Dhouhr13:55
Asr17:50
Maghrib21:03
Icha22:13