Catégorie: FOI

 

 

 

Prophète Mouhammad Mohamed
0

Le dernier Messager, le Prophète Mouhammad, portait différents noms. Certains sont cités dans le Coran (Qour’an), d’autres dans le hadith. Ces noms décrivent et font l’éloge du meilleur des Envoyés de Dieu.

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

Description prophète : Notre Prophète était celui qui avait le plus beau des caractères et le plus bel aspect. Al-Bara‘ Ibnou ^Azib a dit pour décrire le Messager de Dieu : « Le Messager de Allah avait le plus beau visage et le meilleur caractère

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

Le dernier des Messagers est né le lundi 12 du mois de Rabi^ou l’awwal de l’année dite de l’éléphant. Voici certains signes par lesquels Allah a honoré son Prophète.

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

Il est possible de voir le Prophète dans le rêve sous son véritable aspect. Cette vision est une bonne nouvelle pour celui à qui elle arrive. En effet, elle annonce qu’il mourra sur la foi.

Plus
Intro_Naissance Prophete
0

وكانت أمُّهُ صلى الله عليه وسلم ءَامِنَةُ بنتُ وَهْبِ بن عبد مناف بن زُهْرَةَ بن كلاب فِى حَجْرِ عَمّهَا وُهَيْبْ بن عبد مناف بن زهرة فمشى إليه عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قُصَىّ بابنه عبد الله بن عبد المطلب أبِى رسول الله صلى الله عليه وسلم فخطب عليه ءامنةَ بنتَ وَهْبٍ فزوَّجَها عبدَ الله بن عبد المطلب

Plus
Intro_Naissance Prophete
0

Aminah fille de Wahb a dit : « Je l’ai porté dans mon ventre et je n’ai éprouvé aucune difficulté dans ma grossesse jusqu’à ce que je le mette au monde, puis lorsqu’il s’est séparé de moi, il est sorti de lui une lumière qui a éclairé pour lui l’espace entre l’orient et l’occident. Puis il est parvenu jusqu’au sol en prenant appuis sur ses mains, il a pris une poignée de terre, l’a serrée dans sa main et il a relevé la tête vers le ciel. »

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

Il n’y a pas de divergence sur le fait que le Messager de Dieu est né un lundi du mois de Rabi^ou l-’Awwal. Il est né dans un quartier du nom de Souqou l-Layl (marché de la nuit) situé à La Mecque.

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

Le Messager grandissait vite, ses parents de lait l’ont ramené une première fois à sa mère mais ont insisté pour le garder avec eux plus longtemps. Ils voulaient continuer à profiter des bénédictions que leur apportait le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Mais un événement surprenant les a décidés à le lui ramener.

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

^Abdou l-Lah est mort laissant sa femme enceinte du Messager de Dieu. Le Prophète était donc orphelin. Sa mère l’a allaité dans un premier temps, puis il a été confié à une nourrice : Halimah, qui a repris l’allaitement comme cela était l’habitude des arabes.

Plus
1 2 3 13
Horaires des prières
PARIS
Fajr06:07
Chourouq07:45
Dhouhr13:10
Asr15:58
Maghrib18:30
Icha19:31