Catégorie: À la Une

{"source":"editor","effects_tried":0,"photos_added":0,"origin":"gallery","total_effects_actions":0,"remix_data":["add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory"],"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":0,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":0,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":0,"shape_crop":0,"stretch":0},"total_draw_actions":14,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"entry_point":"create_flow_fte","total_editor_time":170,"brushes_used":0,"total_draw_time":55387,"effects_applied":0,"uid":"078D5647-351D-44A9-BCF5-4FFFABC651EC_1502655980710","total_effects_time":0,"sources":[],"layers_used":2,"height":513,"width":915,"subsource":"done_button"}
0

La communauté du Prophète Mouhammad est unanime qu’il est licite de rendre visite à sa tombe ^alayhi ssalatou was-salam, que cette visite soit faite par les résidents de Médine ou par les habitants des différentes contrées qui veulent voyager pour visiter sa tombe honorée. Ils considèrent tous que c’est une grâce et un acte qui rapproche de l’agrément de Allah. Par conséquent, si quelqu’un prétend que la religion n’inciterait à visiter sa tombe salla l-Lahou ^alayhi sallam que ceux qui ne voyagent pas dans le but de la visiter et qu’elle interdirait de voyager dans le but de la visiter, il n’est pas permis de le suivre dans ses propos et il est même un devoir de rejeter ses dires et de s’en détourner. L’Imam, le hafidh Taqiyyou d-Din As-Soubkiyy a rapporté l’unanimité à ce sujet dans son livre Chifa’ou s-Saqam.

Plus
Prophète Mouhammad Mohamed
0

Le Prophète Mouhammad est né à la Mecque et y a reçu la révélation à l’âge de 40 ans. Il a appelé les gens à l’Islam. Puis, il a eu l’ordre d’émigrer de la Mecque à Médine 13 ans après l’avènement de sa mission. Le jeûne du mois de Ramadan fut rendu obligatoire la deuxième année de l’hégire. Le Prophète est décédé à Médine où il est enterré.

Plus
Arafah, Achoura, jour de l'an
0

L’hégire a été une grande étape dans la propagation de la religion de l’Islam. Le Messager de Dieu a émigré de La Mecque à Médine l’illuminée par ordre de Allah et non par crainte ni par désir du bas monde. Les compagnons avaient pour ordre de le suivre. Les Médinois les ont chaleureusement accueillis.

Plus
915-513C
0

Le jeûne de six jours du mois de Chawwal est recommandé, ce n’est pas un jeûne obligatoire. Toutefois il y a un grand mérite à jeûner durant le mois de Ramadan et jeûner ensuite six jours durant le mois de Chawwal.

Plus
zakat - aumône légale
0

Zakat al-fitr selon les chaféites et les malékites est, par personne, un sa^ de la nourriture de base la plus répandue du pays. Le sa^ chez les savants chaféites et malékites est de quatre moudd. Et le moudd est le plein des deux mains jointes de taille moyenne.

Plus
1 2 3 6