Catégorie: À la Une

0

Dans les sociétés musulmanes de nos jours, surtout parmi les jeunes, il s’est propagé une catastrophe qui mène à la perte, une catastrophe dévastatrice. N’est-ce pas qu’elle n’est autre que l’addiction aux stupéfiants et la dépendance à l’alcool ? Si on laisse cette catastrophe sans rien faire, elle peut s’introduire dans la maison de chacun d’entre vous d’une manière à laquelle vous ne vous attendiez pas et sans même que vous vous en rendiez compte.
Plus
0

On compte parmi les compagnons réputés ^Abdou l-Lah Ibnou Houdhafah As-Sahmiyy. Il est celui que le Prophète a choisi pour porter une lettre au roi des perses afin de l’appeler à l’Islam. Voici l’histoire de cette lettre déchirée et la conversion des perses du Yémen.

Plus
0

Chers tous,
Le sujet de la Palestine était et est toujours un sujet majeur pour les arabes et les musulmans.
Et nous, à l’APBIF, nous refusons, nous réprouvons et nous condamnons ce qui a eu lieu récemment, à savoir l’annonce de Jérusalem comme nouvelle capitale et le transfert de l’ambassade américaine à cette ville. Nous disons que cette annonce dangereuse qui a été diffusée attise les conflits, embrase le Moyen-Orient et mène tous ses pays à plus de désordre et de conflits.
Cette annonce est un parti pris très grave contre les droits des peuples arabes en général et du peuple palestinien en particulier, des droits historiques et immuables concernant Jérusalem.
Cette annonce dangereuse provoque les sentiments des musulmans dans le monde entier étant donnée l’éminente position de Jérusalem et de la Mosquée Al-‘Aqsa pour les musulmans.
Plus
0

Les musulmans à Médine n’avaient que peu d’eau douce et délicieuse. En effet, il y avait un seul puits dont l’eau se vendait très cher. Alors le Prophète incita les compagnons riches à l’acheter en leur disant que le paradis sera la récompense de celui qui en donnera à boire aux musulmans. Notre maître ^Outhman s’empressa de l’acheter et de le mettre à disposition des musulmans.

Plus
0

Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du compagnon Abou Bakr et l’épouse du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C’était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l’a honorée par la vision de l’ange Gabriel.

Plus
0

Mes frères de foi, aujourd’hui si Dieu le veut, nous allons parler de notre maître et de notre guide, de la cause de notre joie, de notre éminence, notre prophète Mouhammad ^alayhi ssalatou was-salam.

Plus
0

Nous voyons dans l’organisation du Mawlid, une cause pour diffuser cet amour chez les gens de tous âges, pour qu’ils s’attachent à ta personne, à ta beauté, à tes qualités, à ton apparence, à ta parole, à tes actes, toi qui possèdes de toutes les créatures le rang le plus élevé. Nous comptons cette commémoration comme l’une des meilleures façons de manifester cet amour envers celui qui est venu pour sauver les gens de l’obscurantisme et de l’adoration d’autre que Allah, pour finalement n’adorer que Allah ta^ala Lui Seul.

Plus
0

^Oumar Al-Farouq compte parmi les compagnons les plus réputés. C’est à son époque que l’Islam s’est propagé en Égypte. Tous les ans, à la même époque, les égyptiens avaient l’habitude de tuer une jeune fille en la jetant dans le Nil et croyaient qu’en faisant cela l’eau du Nil rendra leurs terres fertiles. Voici comment ^Oumar a mis fin à cette mauvaise pratique …

Plus
1 2 3 9