Catégorie: À la Une

IMG_3969
0

L’APBIF souhaite tout d’abord remercier sincèrement l’ensemble des participants au grand concours du Mawlid 1438H ! Nous avons ainsi la joie et l’honneur de féliciter :
– Fadila catégorie adultes
– Sarah Emeline catégorie 11-15 ans
– Marwan catégorie 6-10 ans
– Laïna, Nafissa, Ambrine et Ibrahim catégorie moins de 6 ans

Plus
IMG_2446
0

Très chers internautes, nous vous remercions très chaleureusement pour vos très nombreuses réalisations toutes plus belles les unes que les autres. Vous avez fait preuve de beaucoup d’originalité et d’engouement pour montrer votre joie à l’occasion de la naissance du meilleur être créé notre bien aimé Prophète Mouhammad.

Plus
mawlid-2016
0

Le mois de Rabi^ou l-‘Awwal est arrivé et voici venir les bonnes nouvelles avec lui. L’APBIF a la joie de vous adresser les plus nobles expressions de félicitation et de souhait de bien, de bonheur et de grande ardeur pour l’obéissance et les œuvres de vertu.

Plus
Concours mawlid 2016
0

En ce mois de Rabi^ou l-Awwal, manifestez, vous aussi, votre amour pour notre Prophète en participant au GRAND CONCOURS SPÉCIAL MAWLID organisé par votre association l’APBIF.

Plus
Photo-2016-11-22-21-33-25_3046
0

Fêtez le Mawlid honoré et récitez le Qour’an. Lisez ce qui s’est produit lors de sa naissance et ce qui est apparu comme signes éminents. Faites son éloge avec une bonne intention et glorifiez son haut rang. Et ne prêtez aucune attention à ceux qui blâment ou qui renient tout cela.

Plus
Photo-2016-11-16-19-51-12_2898
0

Ainsi le respecter, avoir de la considération pour lui, lui rendre hommage et le glorifier est une obligation qui fait partie des obligations les plus importantes de la religion, c’est l’une des œuvres de ceux qui réussissent et c’est la voie des saints et des vertueux.

Plus
Photo-2016-11-03-21-08-03_2704 (1)
0

Les califes bien guidés faisaient partie des gens de science, qui sont les héritiers des Prophètes. Les meilleurs d’entre eux sont les quatre califes Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman et ^Aliyy, que Allah les agrée. La durée de leur califat était d’environ trente ans. Nous parlerons, aujourd’hui, de l’Émir des croyants ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah ta^ala l’agrée.
Il se nomme Abou l-Haçan, ^Aliyy fils de Abou Talib fils de ^Abdou l-Mouttalib fils de Hachim fils de ^Abdou Manaf. Il était donc le fils de l’oncle paternel du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Sa mère se nommait Fatimah fille de ‘Açad fils de Hachim fils de ^Abdou Manaf.

Plus
1 2 3