Catégorie: À la une

915-513V
0

Comme chaque année, les musulmans du monde entier se réjouissent à l’approche de ce mois béni : le mois des bénédictions, du partage et de l’obéissance à Dieu. Que celui ou celle qui a des jours de jeûne à rattraper s’empresse donc de le faire !

Plus
915-513V
0

Afin de s’assurer de la validité des pratiques religieuses musulmanes qui dépendent de la connaissance du début des mois lunaires, l’APBIF effectue l’observation du croissant de lune, chaque mois lunaire et ceci depuis une vingtaine d’années.

Plus
Mois lunaires, calendier musulman
0

La détermination du mois de Ramadan a lieu par l’observation, à l’œil nu, du croissant de lune après le coucher du soleil du 29ème jour de Cha^ban, conformément à la tradition Prophétique. On ne peut donc pas prévoir la date exacte du début du mois de Ramadan à l’avance par calcul. Les calendriers basés sur des calculs permettent seulement d’avoir une date approximative (à un ou deux jours près) du début du mois.

Plus
Tafsir (interprétation Coran)
0

Dieu fait changer Ses créatures alors que Lui ne change pas. Il est exempt d’imperfection.

Plus
Arafah, Achoura, jour de l'an
0

La nuit de la mi-Cha^ban est une nuit bénie, honorable et honorée. Veiller cette nuit en y accomplissant différentes sortes d’adorations est une chose recommandée qui comporte énormément de récompenses. Voici quelques éclaircissements à propos des invocations qu’il est permis de dire pendant la nuit de la mi-Cha^ban.

Plus
1 2 3 7