Catégorie: À la une

915_513 J
0

Nous parlons aujourd’hui d’une occasion importante, d’une partie de la biographie du Prophète Élu, que Allah l’honore et l’élève davantage en degré, nous parlons de l’Émigration prophétique bénie, et les leçons que l’on peut tirer de son histoire ^alayhi ssalatou was-salam sont nombreuses.

Plus
{"source":"editor","effects_tried":0,"photos_added":0,"origin":"gallery","total_effects_actions":0,"remix_data":["add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory","add_photo_directory"],"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":0,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":0,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":1,"shape_crop":0,"stretch":0},"total_draw_actions":38,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"entry_point":"create_flow_fte","total_editor_time":1187,"brushes_used":1,"total_draw_time":286757,"effects_applied":0,"uid":"D0C82777-D369-4561-A397-5E3228938A1A_1505321022166","total_effects_time":0,"sources":[],"layers_used":2,"height":513,"width":915,"subsource":"done_button"}
0

La science de la religion, c’est la vie de l’Islam. Il est donc un devoir de s’occuper à l’apprendre et à l’enseigner aux autres. Par ailleurs, son apprentissage se fait en prenant cette connaissance des gens de confiance et de connaissance et non pas par la simple lecture dans les livres. En effet, combien et combien de gens n’ayant pas pris la science de la bouche des savants, se sont égarés et ont égaré à leur tour d’autres personnes car ils pensaient à tort que les livres mènent à l’acquisition des connaissances sans avoir besoin d’un chaykh.

Plus
{"source":"editor","effects_tried":0,"photos_added":0,"origin":"gallery","total_effects_actions":0,"remix_data":["add_photo_directory","add_photo_directory","create_flow_fte","add_photo_directory","add_photo_directory","create_flow_fte","add_photo_directory"],"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":0,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":0,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":0,"shape_crop":0,"stretch":0},"total_draw_actions":0,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"entry_point":"create_flow_fte","total_editor_time":362,"brushes_used":0,"total_draw_time":0,"effects_applied":0,"uid":"D0C82777-D369-4561-A397-5E3228938A1A_1504633078381","total_effects_time":0,"sources":[],"layers_used":0,"height":513,"width":915,"subsource":"done_button"}
0

Ô vous qui êtes dotés de raison, vous qui êtes intelligents, vous dont les cœurs comportent la bonne compréhension, vous qui avez vu les tombes avant d’y pénétrer, qui avez entendu parler de leur châtiment avant d’y assister. Vous qui avez vu la mort arracher vos proches parents, vous qui avez entendu les récits du châtiment de certains de ceux qui vous ont précédés, vous à qui est parvenu la conduite de ceux qui été pieux : avez-vous pris conscience de ce par quoi le Créateur éminent a menacé celui qui s’entête et désobéit et ce Qu’Il a réservé pour celui qui s’est bien préparé pour le Jour du jugement.

Plus
915_513N
0

Il y a vingt deux ans, le 31 août 1995, la main du crime avait atteint le symbole de la modération et du juste milieu le Chaykh Nizar Halabiyy que Dieu lui accorde sa miséricorde d’une large miséricorde.

Il avait tant mis en garde contre l’extrémisme dans ses discours longtemps avant que beaucoup de personnes constatent le danger de ce fléau destructeur.

Chaykh Nizar avait enseigné l’ardeur et l’honnêteté dans la pratique religieuse.

Plus
915_513i
0

Il est recommandé à l’occasion de Aïd al-Adha de dire les Takbirat après les prières à partir de la prière du Soubh du jour de ^Arafah (le 9ème jour de Dhou l-Hijjah) jusqu’à l’accomplissement de la prière de al-^Asr le dernier jour de at-Tachriq (13ème jour de Dhou l-Hijjah). On dit les takbirat après cette prière de ^Asr puis on arrête.
Plus
915_513i
0

En cette occasion éminente, je vous rappelle et je me rappelle à moi-même de maintenir les liens avec les proches parents, et d’être bienfaisant envers les pauvres, les orphelins, les veuves, les miséreux.

Plus
915_513i
0

L’Islam est une religion éminente, dans laquelle Allah a indiqué ce qui est un bien pour nous dans le bas-monde et pour notre réussite dans l’au-delà. Il a agréé pour nous cette religion de droiture, et quelles que soient les tentatives de ses ennemis pour lui porter atteinte, pour lui nuire ainsi qu’aux musulmans, quelles que soient les fausses rumeurs et les calomnies qu’ils essaient de diffuser, ils seront, et il n’y a aucun doute à ce sujet, incapables de trouver un seul défaut ou une seule carence dans cette religion.

Plus
915_513 N
0

Cette station à ^Arafah, est une station qui retient les regards, pour laquelle s’attendrissent les cœurs et pour laquelle les yeux se noient de larmes, par langueur pour les hauts-lieux de La Mecque, de Mina et de ^Arafah, par désir de prendre part aux rituels magnifiques que l’on accomplit en ces lieux.

Plus
915-513 I
0

L’APBIF a le plaisir de vous informer qu’aujourd’hui, mercredi 23 août 2017 est le 1er jour du mois de Dhou l-Hijjah 1438. Le jour de ^Arafah sera donc le jeudi 31 août. Et le jour de ^Idou l-‘Adha (Aïd el kébir) sera donc le vendredi 1er septembre.

Plus
1 2 3 9