Meurtre et suicide haram (interdits)

0

les interdits (haram) en islam

Le Prophète a enseigné l’interdiction du meurtre et du suicide. Malheureusement certains osent commettre des actes criminels et prétendent le faire au nom de l’Islam alors que la religion musulmane est innocente de ces actes ignobles.

L’interdiction générale de tuer

Parmi les péchés des mains, il y a le meurtre (tuer avec préméditation) et l’homicide volontaire. Cela constitue le plus grand péché après la mécréance.

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit dans le hadith qui fait mention des 7 plus grands péchés qui mènent à la perte (al-moubiqat) :

وقتل النفس التي حرَّم الله إلاَّ بالحقّ

(waqatlou n-nafsi l-lati harrama l-Lahou ‘illa bil-haqq)

« Et tuer la personne que Allah a interdit de tuer sauf avec droit. »

Il n’est pas permis de tuer injustement. Par contre, tuer pour défendre sa vie ne rentre pas dans ce cadre et n’est pas interdit.

L’Islam rejette le massacre des innocents

Certains groupuscules commettent cette interdiction en massacrant hommes, femmes et enfants soit disant au nom de l’Islam alors qu’ils contredisent l’enseignement du Prophète Mouhammad, le Prophète de la miséricorde, comme cela a lieu malheureusement dans certains pays musulmans.

L’interdiction du suicide

Parmi les choses interdites les plus graves, il y a le suicide. Son auteur n’est pas déclaré non musulman de même qu’on ne déclare pas non musulman celui qui tue quelqu’un d’autre. En effet, Al-Boukhariyy a rapporté :

من قتل نفسه بشىء عُذِّبَ به في جهنَّم

(man qatala nafsahou bi chay’in ^oudh-dhiba bihi fi jahannam)

« Celui qui se donne la mort avec quelque chose sera châtié avec en enfer.»

Le suicide ne fait pas sortir de l’Islam bien qu’il soit interdit

Certains disent à propos de celui qui se suicide qu’il est mécréant, mais ceci est faux : le suicide en lui-même ne fait pas sortir la personne de l’Islam.

Pas de kamikaze dans l’Islam

Par ailleurs, s’engager dans une action dont la seule issue est la mort n’est pas permis. Il n’y a donc pas de kamikaze dans notre religion et prétendre gagner le degré de martyr par cet acte n’est pas valable.

Les compagnons du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam qui sont morts au combat et ont obtenu le degré de martyr n’ont pas commis ce genre d’acte.

A retenir :

Le meurtre ainsi que le suicide sont des actes interdits en Islam.

L’Islam est innocent des massacres d’innocents qui sont fait prétendument en son nom.

Il n’y a pas de kamikaze dans notre religion et prétendre gagner le degré de martyr par cet acte n’est pas valable.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:46
Chourouq08:29
Dhouhr13:09
Asr15:20
Maghrib17:43
Icha18:49