Description du bien-aimé Mouhammad

0

Prophète Mouhammad Mohamed

Description de la meilleure des créatures : Notre Prophète était celui qui avait le plus beau des caractères et le plus bel aspect. Al-Bara' Ibnou ^Azib a dit pour décrire le Messager de Dieu (Allah) : « Le Messager de Allah avait le plus beau visage et le meilleur caractère

Description Prophète : son apparence

On apprend d’un hadith :

ما بعث الله نبيا إلا حسن الوجه حسن الصوت وإن نبيكم أحسنهم وجها وأحسنهم صوتا

(Ma ba^atha l-Lahou nabiyyan ‘illa haçana l-wajh haçana s-sawt wa‘inna nabiyyakoum ‘ahçanahoum wajhan wa‘ahçanahoum sawta)

« Allah n’a pas envoyé de Prophète sans qu’il ait un beau visage et une belle voix, et votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix

Tous les Prophètes étaient donc beaux, mais le dernier Messager salla l-Lahou ^alayhi wasallam les surpassait tous en beauté. Il n'était pas petit, il était plutôt grand mais pas excessivement, il avait les épaules larges, il était d'une couleur blanche teintée de rougeurs. Son visage était lumineux. » Je ne lui ai jamais vu de semblable ni avant ni après lui. » Pour résumer son portrait, citons ce qu’en disaient ses compagnons. Al-Bayhaqiyy et At-Tabaraniyy ont rapporté de Abou ^Oubaydah fils de Mouhammad fils de ^Ammar fils de Yaçir qu'il a dit : « J'ai dit à Ar-Roubayyi^ fille de Mou^awwidh : Décris-moi le Messager de Allah, elle a répondu : Si tu le voyais, tu dirais le soleil rayonnant.» At-Tirmidhiyy a rapporté ainsi que Ahmad d'après Abou Hourayrah, que Allah l'agrée, qu'il a dit : « Je n'ai rien vu qui soit plus beau que le Prophète, c'est comme si le soleil parcourait son visage. » D’autre part, sa voix était forte on n’y remarquait pas de faiblesse.

Il était doté du meilleur des comportements

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam s’exprimait avec éloquence ; peu de mots contenaient beaucoup de sens. De ses paroles découlaient de nombreuses sagesses dont les significations étaient toutes en harmonie. Par ailleurs, il rendait visite à ceux qui rompaient les liens avec lui, il prodiguait à celui qui le privait. Il pardonnait à celui qui était injuste avec lui, il ne se vengeait pas, bien qu’étant capable de le faire, il patientait face à ceux qui lui nuisaient.

Il sentait toujours un très bon parfum

Le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam avait un corps sain et une odeur très agréable émanait de lui. Son odeur était meilleure que l’ambre et meilleure encore que le musc pur qui sont 2 parfums rares et prisés. Le Prophète avait pour particularité d'avoir une bonne odeur, qu'il se soit parfumé ou pas. Un des compagnons du nom de ^Ouqbah Ibnou Ghazwan avait eu un jour une maladie cutanée, de la taille d'une pièce d’un dirham (monnaie en argent), il se frottait beaucoup à cet endroit et cela l’angoissait et le dérangeait sérieusement. Le Prophète lui avait dit d’enlever le vêtement qui recouvrait cette partie de son corps et avait posé dessus sa main honorée. Ce compagnon a ainsi été guéri. La partie de son corps que le Prophète avait soignée de sa main honorée est restée parfumée jusqu'à la fin de sa vie. Or, cet homme avait quatre épouses, et chacune essayait de se parfumer plus que l'autre, mais c'était lui qui avait la meilleure senteur sur lui sans même se parfumer. Le Messager de Allah a guéri ce compagnon et le parfum est resté jusqu'à la fin de la vie de ce compagnon sans qu'il se parfume, il conserva une odeur meilleure que le musc, l'ambre ou tout autre parfum.

A retenir :

Comme tous ses frères Prophètes, le dernier Messager était très beau et avait un comportement d’excellence.Il avait une très bonne odeur, meilleure encore que celle du musc, qu’il se soit parfumé ou pas.

Poster une Réponse

Horaires des prières
PARIS
Fajr06:44
Chourouq08:32
Dhouhr12:50
Asr14:43
Maghrib17:01
Icha18:11